Mes garanties Assistance Aide aux Aidants

En cas de décès de l'aidant

Accompagnement médico-social

Si un dispositif d’accompagnement a été mis en place en accord avec FILASSISTANCE, notre équipe médico-sociale peut, à la demande de la famille, se mettre en relation avec l’assistante sociale de secteur afin de l’informer de l’organisation mise en place par l’adhérent et FILASSISTANCE.

Garde du proche aidé au domicile

Suite au décès de l'aidant : 
 
- soit, FILASSISTANCE met à la disposition d'un proche de l'aidant décédé un titre de transport aller-retour afin que ce dernier s'occupe du proche dépendant (dans la limite de 1 intervention par année civile).
FILASSISTANCE rembourse également les frais de séjour à l'hôtel à concurrence de 100 EUR TTC par nuit, avec un maximum par séjour de 300 EUR TTC. Les frais de restauration sont exclus.
 
- soit, FILASSISTANCE recherche et prend en charge une garde malade dans la limite de 15 heures de garde réparties sur 5 jours consécutifs, suite au décès de l'aidant afin qu'elle s'occupe du parent proche dépendant. 
 
Les prestations « BILLET DE VISITE » et « Garde malade » sont mises en oeuvre lorsque le proche parent dépendant se retrouve seul au domicile et ne sont pas cumulables. 
Le contenu de chacune des rubriques présentées est un résumé des garanties dont vous bénéficiez. Pour consulter l'intégralité du texte contractuel des garanties, cliquez sur le lien « Ma convention d'assistance ».