Mes garanties assistance santé

Téléconsultation



En cas d'absence ou d'indisponibilité du médecin traitant

Le bénéficiaire majeur ou le titulaire de l'autorité parentale du bénéficiaire mineur peut contacter FILASSISTANCE afin de bénéficier d'une Téléconsultation. 
 
Le service de Téléconsultation de FILASSISTANCE est accessible 24H/24 et 7j/7, les ordonnances, si nécessaire, sont délivrées, sur votre espace personnel de téléconsultation,  du lundi au vendredi de 8h à 22h (hors jours fériés). 

La téléconsultation est dispensée dans le respect des dispositions du décret n°2010-1229 du 19 octobre 2010 sur la télémédecine et des dispositions concernant le secret médical.
 
A l'issue de la Téléconsultation, une réponse médicale adaptée à votre situation vous sera apportée. Cette réponse prendra l'une des formes suivantes :
 
- Un conseil, 
- Une orientation vers le médecin traitant, 
- Une orientation vers un spécialiste,
- Une ordonnance.   

Le médecin délivrant la téléconsultation est seul décisionnaire de la suite à y donner. Dans le cas où il identifierait une urgence médicale, le bénéficiaire sera orienté vers les services d'urgence.
 
Le service de téléconsultation ne pourra pas délivrer de certificats médicaux, de renouvellements d'ordonnance ou d'arrêt de travail.
Le contenu de chacune des rubriques présentées est un résumé des garanties dont vous bénéficiez. Pour consulter l'intégralité du texte contractuel des garanties, cliquez sur le lien « Ma convention d'assistance ».